L'histoire de l'atelier

Mon Apprentissage

Après cinq ans d'études au Lycée de Mirecourt dans les Vosges, seul lieu de formation en France hors apprentissage, ou j'ai obtenu mes diplômes professionnels (CAP, Brevet de technicien, et Diplôme des métiers d'art en lutherie) j'ai travaillé pendant cinq ans comme assistante dans les ateliers de Bertrand Didier à Metz, Aliénor à Paris et Philippe Mitteran à Bourg La Reine. Ces premiers emplois m'ont permis de compléter mes connaissances sur les instruments, leur fabrication, leur entretien et l'ensemble des accessoires qu'ils nécessitent.      

Wp 20150904 004 2

Historique

     

Après ces années de travail formateur comme assistante, j'ai décidé de créer mon propre atelier dans ma région d'origine qui me semblait, à l'exception de Toulouse, mal desservie par la lutherie 
C'est ainsi que j'ai ouvert un atelier de Lutherie à Tarbes en octobre 2003. 
Pendant les sept années de son existence à Tarbes(2003-2010) j'ai ainsi pu faire connaître et reconnaître mon travail autant par les particuliers que par les professionnels de la région (Conservatoire , écoles de musique..)

Après sept ans d'activité sur Tarbes, le constat d'une clientèle dispersée sur quatre départements (Ariège, Haute-Garonne, Gers, Haute Pyrénées) j'ai décidé de me rapprocher encore plus de ma clientèle en me rendant près de chez eux avec un camion équipé c'est ainsi que j'ai crée le premier atelier itinérant en france.

Wp 20160215 004 2 2

A Présent

En 2013 j'ai revendu l'activité, car je souhaitais depuis longtemps me consacrer à la fabrication des instruments du quatuor, le projet itinérant étant un plébiscite tellement inattendu qu'il me laissait peu de place pour la fabrication.

Aujourd'hui je partage mon travail entre la fabrication et à faire connaître mon travail par des interventions pédagogique s'adressant à tous public (école conservatoire, stages pratique.... ) 

 

Wp 20160128 005 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×